Luxuria Voyages 

Nos conditions générales de ventes

  • INTRODUCTION

"Le Client" ci-après appelé, représente le couple.

Luxuria Voyages est une agence de voyages qui propose un concept d'abonnement aux voyages, spécialement aux couples via le site internet www.luxuria-voyages.fr détenus et exploités par Luxuria Voyages SASU (également appelés « nous », « notre » ou « nos »).

Le Client s'abonne tous les mois à un forfait, afin de bénéficier d'un voyage chaque année aux dates et à la destination de choix du Client. Le Client peut bénéficier d'un voyage sur-mesure dés la réception des sommes totales des 12 mois d'engagement. Les forfaits voyages sont valables pour deux personnes.

  • Réservation 

Selon les dispositions de l’article 1369-8 du Code civil, le Client accepte l’usage du support électronique comme mode de conclusion du contrat d’achat de prestations. Le Client s’abonne à un forfait voyage via le site internet www.luxuria-voyages.fr

Le Client s’engage à payer la somme du forfait mensuellement sur une période d’un an dés l’achat d'un forfait voyage.

Le Client peut renouveler son engagement d'un an.

  • Capacité du client

Le Client est réputé disposer de la capacité juridique pour commander sur le Site, être majeur de 18 ans ou émancipé et ne pas être placé sous curatelle ou tutelle. Il renseigne sous sa seule et entière responsabilité toutes les informations nécessaires à la création de son compte-client et à sa commande et déclare que ces informations sont sincères, exactes et à jour.

  • Commande

Déroulement de la commande :

Le Client peut demander un renseignement sur un forfait avant de s’abonner à un forfait voyage.

Le Client choisit le forfait de son choix et s’abonne via le site internet www.luxuria-voyages.fr pour une durée de 1 an.

Le Client accepte les Conditions Générales de Vente dès l’achat d’un forfait voyage.

Luxuria Voyages adresse au Client un courrier électronique récapitulatif de la commande du forfait voyage avec une invitation à prendre un rendez-vous téléphonique.

En l’absence de ce courrier électronique, la réservation n’est pas prise en compte.

Conformément à l’article 1369-5 du Code civil, la commande et la confirmation de commande sont réputées reçues lorsque les parties auxquelles elles sont adressées peuvent y avoir accès. En cas de coordonnées mal renseignées de la part du Client, Luxuria Voyages ne pourra être déclarée responsable d’une mauvaise ou non-réception du courrier électronique. Le délai pour confirmer définitivement une commande est de 72 heures, le statut de la réservation passe donc de "en cours de confirmation" à "validé".

Le Client vérifie le récapitulatif de sa commande et le prix total TTC affiché.

Le Client prend un rendez-vous téléphonique en fonction de ses disponibilités afin de créer une fiche client pour élaborer le voyage sur-mesure.

Le Client prend connaissance des informations demandées et les renseigne le plus exactement possible et sous sa responsabilité.

Le Client est tenu d'envoyer ses documents personnels et justificatifs tels que le passeport, la carte d'identité nécessaire pour la réservation des prestations voyages à l'adresse suivante : contact@luxuria-voyages.fr

Le Client informe au plus tôt les dates de vacances souhaitées via un e-mail à l’adresse : contact@luxuria-voyages.fr

Dès l’envoi de l'e-mail, la confirmation des dates de voyages est engagée.

Luxuria Voyages envoie le programme de voyage sur-mesure 2 mois avant le départ du Client par courrier électronique avec une invitation de prise de rendez-vous téléphonique afin d'obtenir plus d'informations.

 

  • Justificatifs personnels 

Les justificatifs personnels ci-après appelés concernent le passeport, la carte d'identité. (éventuellement le formulaire d'ESTA fournis par Luxuria Voyages)

Le Client doit veiller à être en possession de ses documents personnels avant d'informer Luxuria Voyages sur la destination et les dates choisies.

Le Client doit veiller à être en possession de ses documents et justificatifs personnels valable et nécessaire pour le voyage au minimum 1 semaine avant le départ.

En cas de perte des documents fournis par Luxuria Voyages, le Client doit s’adresser à l’agence par e-mail le plus tôt possible afin de les recevoir à nouveau.

En cas de perte des justificatifs personnels, le Client doit s'adresser au plus tôt à Luxuria Voyages.

En cas de perte de vos justificatifs personnels donnant l'incapacité de voyager, Luxuria Voyages n'est pas tenu responsable et un remboursement de 60% aura lieu.

 

  • Confidentialité :

Luxuria Voyages, nos filiales et/ou partenaires s’engagent à n’utiliser vos données personnelles que pour exécuter certaines tâches indispensables à la réalisation de votre voyage, dans le strict respect de vos droits en matière de protection des données personnelles et conformément à la législation en vigueur. Luxuria Voyages s’engage à ne pas transférer ni vendre des données à caractère personnel vous concernant à des tiers non-partenaires.
Vos données sont conservées le temps de notre relation contractuelle et pour la durée nécessaire pour répondre à une obligation légale ou réglementaire.

Pour l’organisation de votre voyage, nous vous informons que certains pays et/ou prestataires (notamment autorités douanières, compagnies aériennes...) requièrent la transmission de certaines de vos données personnelles à l’effet de remplir des formulaires et/ou respecter des consignes relatives à leur système de réservation et/ou de contrôle. 
À cet effet, nous pourrons être dans l’obligation de communiquer à ces prestataires, les données suivantes : vos noms, prénom(s), date de naissance qui figurent sur le passeport ou CNI (si la destination le permet) que vous utiliserez pour votre voyage et pour compléter les autorisations de transit ou d’entrée (visa, ESTA....), préciser pour chaque voyageur (y inclus enfants et bébés), le sexe (Masculin (M) ou féminin (F)). 

  • Demandes spécifiques du client


Le Client peut s’adresser à Luxuria Voyages pour une demande spéciale concernant son voyage, son séjour ou son transport et sa demande sera traitée de manière totalement personnalisée par Luxuria Voyages. 
Toutes les demandes spéciales sont incluses dans les forfaits voyages exceptés pour l’organisation d’un mariage à l’étranger ou un vol en jet-privé qui nécessiteront un devis personnalisé. 
Toute demande d’assistance doit impérativement être signalée à Luxuria Voyages (handicap, grand âge, maladie, forte corpulence, etc.) au plus tard 1 semaine avant le départ et en tout état de cause.

  • Prix et conditions de paiement 


Le prix

Aucune contestation concernant le prix d’un forfait voyage ne pourra être prise en considération au retour du Client, qui apprécie avant son départ si le prix lui convient, en acceptant le fait qu’il s’agit d’un prix forfaitaire comprenant des prestations dont les prix ne peuvent être détaillés par l’Agence de voyages. 

Description du prix

Le prix mensuel de la Prestation est celui qui est porté sur la confirmation de commande envoyée par Luxuria Voyages. Il est exprimé en Euros et TTC.
Les voyages sont élaborés en fonction du budget total de chaque forfait et sont créés sur-mesure en prenant compte des périodes, des tarifs des vols et hôtels qui peuvent varier selon les dates choisies.

Le prix comprend :

Le transport privé du domicile du Client jusqu’à l’aéroport le plus proche de chez lui
Les billets d’avions business ou première classe 
Les accès aux salons privés des aéroports 
De 7 à 10 jours dans un hôtel 5 étoiles
Le petit-déjeuner quotidien
Les excursions privatisées 
Les événements proposés par Luxuria Voyages
Les services Luxuria Voyages
Don à une association humanitaire (environ 30 € / mois)

Le prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles, pressing et room service
Les pourboires et gratifications diverses
Les frais d’excédent de bagages
Les dépenses de téléphone
Les frais supplémentaires inconnus lors de la réservation tels que taxes de séjour, frais de visa ou de carte de tourisme, le plus souvent à acquitter sur place par le Client.

Paiement : 


Le solde total doit être réglé avant le départ du Client, soit les mensualités de 12 mois. 
L’obligation d’exécution de la Prestation ne devient définitive pour Luxuria Voyages qu’après le complet paiement de la Prestation par le Client : tout défaut ou rejet de paiement pourront entraîner l’annulation du Voyage.
Les frais de rejet ou d’annulation pour défaut de paiement ou paiement irrégulier demeurent à la charge du Client ainsi que toute augmentation de prix entre l’incident de paiement et la régularisation, si l’émission de nouveaux titre de transport est nécessaire.
L’Agence de voyages propose plusieurs moyens de paiement, à l’exception des chèques bancaires.​

  • Politique d’annulation et de remboursement

L’annulation d’un voyage toute cause est gratuite par un report des dates 30 jours avant le départ d’un voyage en adressant un e-mail à contact@luxuria-voyages.fr

Autrement, un remboursement de 60% sera accorder au Client. 

  • Résiliation d’un forfait 


En cas de résiliation d'un forfait pour toute cause en période d'engagement, 60% des sommes payés sera accorder au Client. 

Annulation d’un voyage par Luxuria Voyages :


Si, avant le départ, un événement extérieur s'imposant à Luxuria Voyages, au sens de l'article L.211-13 du Code du tourisme, le contraint à modifier un élément essentiel du contrat conclu avec le Client, l’agence avertira le Client le plus rapidement possible et proposera au Client le choix entre la résiliation avec remboursement sans frais du contrat et sous 14 jours ou l’acceptation des modifications (modification du voyage ou voyage de substitution). 

  • Remboursements

Tout remboursement sera effectué au moyen du même mode de paiement que celui utilisé pour le paiement par le Client.

  • Carte bancaire

Carte bleue nationale, VISA, EuroCard/MasterCard, American Express
En vertu de l’article L.132.2 du Code français Monétaire et Financier, l’engagement de payer, donné au moyen d’une carte de paiement, est irrévocable. Il ne peut être fait opposition à ce paiement qu’en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de la carte. Toute opposition pour un autre motif ou en guise de droit de rétractation constitue une fraude à la carte bancaire. L'intégralité du montant de la commande est débitée sur la carte bancaire du Client lors de la confirmation de la réservation.
L’Agence de voyages met à la disposition de ses clients le procédé moderne et sécurisé de paiement par carte de crédit.
Luxuria Voyages s'assure que la collecte, l'enregistrement et l'utilisation des données sont conformes à la loi sur la protection des données personnelles. Ces données ne sont utilisées que dans le cadre de la finalisation du contrat de voyage du Client (paiement, remboursement éventuel, frais) et sont cryptées par le serveur sécurisé de l’Agence.
Le Client accepte que ses données bancaires soient utilisées par l’Agence de voyages pour procéder au paiement des Prestations commandées directement ou par l’intermédiaire de ses Prestataires.
Luxuria Voyages ne vous demandera jamais d'envoyer l'ensemble des données de votre carte de crédit par Courriel, fax, courrier ou par tout autre canal de communication non sécurisé. Si vous recevez une telle demande, nous vous prions de bien vouloir l'ignorer et d'en informer immédiatement Luxuria Voyages
Luxuria Voyages décline toute responsabilité quant aux dommages résultant de l'envoi de données de carte de crédit, pour lequel aucune demande n'a été formulée.

  • Responsabilité

Luxuria Voyages apportera l’aide nécessaire au voyageur en difficulté, mais déclinera toute responsabilité et ne pourra se substituer financièrement au Client si la non-conformité lui est imputable et notamment dans les cas suivants :

  • Frais générés pour la perte des titres de transport par le client (frais et pénalités de rémission des billets et frais induits notamment en cas d’immobilisation dans le pays)

  • Dette contractée par le client auprès d’un tiers (extra dans les hôtels, etc.)

  • Perte de pièces d’identité ou tout autre document indispensable à la sortie du pays visité et au retour en France

Luxuria Voyages est responsable de plein droit de la bonne exécution des obligations résultant du contrat de voyage au sens de l’article L. 211-16-I du Code du Tourisme. Le Client est informé que la responsabilité de Luxuria Voyages ne saurait en aucun cas être engagée lorsque le dommage revêtant un caractère imprévisible ou inévitable est imputable soit au voyageur, soit à un tiers étranger à la fourniture des services de voyages, soit à des circonstances exceptionnelles et inévitables (guerre, attentat, émeute, révolution, catastrophe nucléaire, événements climatiques ou naturels tels que cyclone, tremblement de terre, tsunami, tornade, nuage, vent de sable...) 
En cas d’application de sa responsabilité de plein droit du fait de ses prestataires au sens de l’article précité, les limites de dédommagement prévues à l’article L. 211-17-IV du Code du Tourisme, notamment lorsque des conventions internationales circonscrivent les indemnisations dues par ces prestataires trouveront à s’appliquer. Dans les autres cas, le contrat peut limiter les dommages-intérêts éventuels à trois fois le prix total du voyage (sauf préjudices corporels et fautes intentionnelles ou par négligence).
Il peut arriver pour des raisons tenant à la période, à la fréquentation ou à des décisions des hôteliers sur place, que le matériel soit en nombre insuffisant sur les lieux de séjour ou que certaines activités soient suspendues.
Luxuria Voyages ne sera aucunement responsable en cas d'incident survenu à l'occasion de prestations achetées hors contrat et directement sur place par le Client auprès d'un prestataire extérieur ou résultant d'une initiative personnelle du Client.