INFORMATIONS

Toutes les informations concernant votre voyage à Anguilla

ITINÉRAIRE

Pour rejoindre Anguilla aux Caraïbes, vous voyagerez avec la compagnie aérienne Air France en vol direct durant environ 10 h 00 jusqu’à l’aéroport international de Saint-Martin Grand Case. Dés votre arrivée, vous serez pris en charge afin de prendre un hélicoptère privatisé qui vous transférera à Anguilla pour l’aller et le retour. Le trajet dure une quinzaine de minutes.

Décalage horaire : -5H l'hiver / -6H l'été

Ces informations sont soumises à modification et sont valables pour un départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

MONNAIE

La monnaie locale aux Caraïbes est le dollar des caraïbes orientales. Il est possible d'effectuer le changement de monnaie dans l'un des aéroports, ainsi que dans les bureaux de change et banques. Il existe également des distributeurs automatiques de banque un peu partout sur l'île. Notez que les cartes de crédits sont acceptées et utilisables sur l'ensemble des îles et le paiement en euro est largement autorisé. Veuillez consultez votre banque pour obtenir plus d'informations sur vos transactions.

FORMALITÉS

Lors de votre voyage à Anguilla, aucun visa n’est nécessaire. En revanche, vous devrez présenter votre passeport biométrique valable pour les six mois à venir après la date de retour avec au moins deux pages vierges pour le tampon. Notez que la taxe d'entrée et de sortie du territoire est au prix de 20$ à régler sur place, à l'arrivée. Pour les formalités Covid-10, merci de vous référez à notre rubrique dédié à celle-ci.

CLIMAT

Ce bout de terre perdu dans la mer des Caraïbes est un incontournable pour quiconque rêve de lointains ailleurs, de climat tropical et de farniente. Si les plages de sable blanc et le soleil vous attirent alors la meilleure période pour voyage à Anguilla est la saison sèche qui s'étend de décembre à juin. Aux Caraïbes, l'ensoleillement y est presque toute l'année, même si de violente, mais courte averses peuvent se produire. La température de l'air est d'environ 32° tandis que la température de l'eau est de 28° . À vos valises !

SANTÉ

Lors de votre voyage à Anguilla, nous vous conseillons de préparer une trousse de secours, de protéger votre peau contre les coups de soleil et les piqûres de moustiques. En cas de blessures sévères, l’hôpital Princess Alexandra Hospital situé à The Valley, est l’un des plus satisfaisants. Pour toute information complémentaire, nous vous recommandons de consulter votre médecin. Des mesures sanitaires et de sécurités ont était mise en place pour le bien-être de tous, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage.

Découvrez tous nos conseils voyage !