INFORMATIONS

Toutes les informations concernant votre voyage à Bali

ITINÉRAIRE

Pour rejoindre l'île de Bali en Indonésie, vous voyagerez avec la compagnie aérienne Emirates durant environ 20H00 dont une escale de 2H30 à Dubaï comprise. Votre arrivée à l'aéroport international de Bali Dempasar est prévu en milieu d'après-midi et votre premier hôtel situé à Ubud se trouve à 30 minute de l'aéroport.

Décalage horaire : -7h l'hiver / - 6h l'été

Ces informations sont soumises à modification et sont valables pour un départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

MONNAIE

La monnaie locale utilisée sur l’île de Bali en Indonésie est la roupie indonésienne (IDR). Vous pouvez échanger votre monnaie aux différents aéroports mais retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de banque présent un peu partout sur l'île. Les cartes de crédits sont autorisées au sein des complexes hôteliers et dans l’ensemble des restaurants et boutiques, mais le liquide reste tout de même nécessaire. Veuillez consulter votre banque pour obtenir plus d'informations sur vos transactions.

FORMALITÉS

Lors de votre voyage à Bali, aucun visa n’est nécéssaire. En revanche, en tant que citoyen Français, vous devrez présenter votre passeport biométrique valable six mois après la date de votre retour, avec au moins deux pages vierges pour le tampon. Notez que ces informations sont valables pour un séjour de moins de 30 jours. Pour les formalités Covid-19, merci de vous référez à notre rubrique dédié à celle-ci.

CLIMAT

Jouissant d’un climat tropical, la température de l’air et de l’eau n’ont d’égal que la douceur du sourire légendaire des Balinais. En effet, cette île apaisante vous offrira très certainement des journées ensoleillées en couple durant les mois d’avril, mai, juin, juillet aout, et septembre. En revanche nous vous déconseillons la saison des pluies qui s’étend d’octobre à mars. La température moyenne de l'air à Bali est de 29°, de meme que la température de l'Océan ! 

SANTÉ

Bali est dans l'ensemble une île sécuritaire, et dotée de nombreux hôpitaux, dont Kasih Ibu qui est un hôpital privé à privilégié en tant qu'étranger. En cas d'urgence, votre hôtel vous mettra très rapidement en relation avec un médecin parlant l'anglais. Protégez-vous des moustiques et du soleil en prenant une solution adaptée à votre peau. Soyez bien équipés lors des randonnées et hydratez-vous ! Des mesures sanitaires et de sécurités ont été mise en place pour le bien-être de tous, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage en couple.

Découvrez tous nos conseils voyage !