INFORMATIONS

Toutes les informations concernant votre voyage aux îles Fidji

ITINÉRAIRE

Pour rejoindre Kokomo Island aux îles Fidji, vous voyagerez principalement avec la compagnie aérienne Singapore Airlines durant environ 40H dont deux escales prévues à Singapour et Sydney. À votre arrivée à l'aéroport international de Nadi, vous serez conduit sur l'île privée en hydravion. Notez que les durées d'escales sont très longues et nécessitent généralement des nuits de transits.

Décalage horaire : +11H l'hiver / +12H l'été

Ces informations sont soumises à modification et sont valables pour un départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

MONNAIE

La monnaie locale utilisée aux îles Fidji est le dollar fidjien. Nous vous recommandons d'échanger votre monnaie dans l'un des aéroports avant votre arrivée sur l'île privée si besoin. Notez que sur l'île de Kokomo Island, le resort accepte le paiement par carte bancaire. Veuillez consulter votre banque pour obtenir plus d'informations concernant vos transactions.

FORMALITÉS

Lors de votre voyage à Kokomo Island aux îles Fidji, vous devez être en possession d’une autorisation ETA pour un transit supérieur à 8 heures en Australie. Vous devez également présenter un passeport biométrique valable six mois après la date du retour avec au moins deux pages vierges pour le tampon. Pour les formalités Covid-19, merci de vous référez à notre rubrique dédié à celle-ci.

CLIMAT

Bronzer, nager, profiter du soleil, et farniente toute la journée sont vos maîtres-mots pour des vacances en amoureux parfaites ? Il est certain que cette île du Pacifique à tout à vous offrir. Réputé pour son climat tropical agréable, tout au long de l'année, les Fidji constituent une destination idéale pour un séjour en couple. La meilleure période pour y séjourner et éviter les averses s'étend de mai à octobre. En effet, la température de l'air est d'environ 30°, tandis que pour la mer, elle est de 28° !

SANTÉ

En terme de santé, les îles Fidji ne présentent aucun danger de paludisme et le risque de contracter une maladie pour un adulte en bonne santé est faible. Toutefois, les Fidji sont un archipel humide qui attire les moustiques, il est très important de s'en protéger et de les éviter en prenant une solution adapté à votre peau. Il est possible de contacter un médecin assez rapidement, et de se procurer des médicaments facilement. Néanmoins, nous vous conseillons d'apporter une trousse de secours complète. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter votre médecin.

Découvrez tous nos conseils voyage !