INFORMATIONS

Toutes les informations concernant votre voyage aux Maldives

ITINÉRAIRE

Pour rejoindre les Maldives, vous voyagerez avec la compagnie aérienne Qatar Airways durant environ 14h dont une escale comprise à Doha au Qatar. Les compagnies aériennes Emirates, Etihad Airways ou encore Air France proposent également des vols tous les jours à destination des Maldives.

Décalage horaire : + 3h l'été / +4h l'hiver.

Ces informations sont soumises à modification et sont valables pour un départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

MONNAIE

La monnaie locale utilisée aux Maldives est le Rufiyaa.  Il est possible d'effectuer le changement de monnaie à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle en France ou à l’aéroport international de Malé. Toutefois les cartes de crédits sont acceptées et utilisables sur l'ensemble des îles et le paiement en Euro est également accepté. Sachez que votre hôtel sur place accepte également le paiement par carte. Veuillez consulter votre banque pour obtenir plus d’informations sur vos transactions.

FORMALITÉS

Lors de votre voyage aux Maldives, aucun visa n’est nécéssaire. En revanche, en tant que citoyen français, vous devrez présenter votre passeport biométrique valable six mois après la date du départ avec au moins deux pages vierges pour le tampon. Notez que ces informations sont valables pour un séjour de moins de 30 jours. Pour les formalités Covid-19, merci de vous référez à notre rubrique dédié à celle-ci.

CLIMAT

Le charme qui fait tout l’attrait des Maldives réside essentiellement dans son climat agréable tout au long de l’année, ainsi que dans ses plages et la transparence de ses eaux. Les mois que nous vous recommandons pour votre voyage aux Maldives s’étendent de janvier à avril afin d’éviter les éventuelles averses de la saison des pluies. Quant à la température de l’eau, elle est d’environ 29° tout au long de l’année, de quoi savourer pleinement le lagon !

SANTÉ

Les Maldives ne sont pas une destination dangereuse en terme de sécurité et de santé, mais il existe tout de même des précautions à prendre. Les moustiques ne sont pas plus présent qu'ailleurs, néanmoins, il est important de prendre une solution adaptée à votre peau. Lors de vos séances de snorkelling ne touchez pas les corails, c’est un élément fragile qui risque de vous blesser. Votre hôtel sur place dispose de tous le matériel nécéssaire en cas de blessure. Pour toutes informations complémentaires nous vous recommandons de consulter votre médecin avant le départ.

Découvrez tous nos conseils voyage !