INFORMATIONS

Toutes les informations concernant votre voyage à Sainte-Lucie

ITINÉRAIRE

Pour rejoindre Sainte-Lucie aux Caraïbes, vous voyagerez avec la compagnie aérienne British Airways. Votre escale est prévue à Londres. La durée du voyage entre l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et l’aéroport international d’Hewanorra à Sainte-Lucie sont d’environ 15H, escale comprise. 45 minutes de trajet en voiture sont nécessaire avant d’arriver à l’hôtel que nous avons sélectionné.

Décalage horaire : -5H l'hiver / -6H l'été

Ces informations sont soumises à modification et sont valables pour un départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

MONNAIE

La monnaie locale utilisée aux Caraïbes est le dollar des Caraïbes orientales. Il est possible d'effectuer le changement de monnaie dans l'un des aéroports, ainsi que dans les bureaux de change et banques. Notez que les cartes de crédits sont acceptées et utilisables sur l'ensemble des îles. Le paiement en euro est également accepté. Veuillez consulter votre banque pour obtenir plus d'informations sur vos transactions.

FORMALITÉS

Lors de votre voyage à Sainte-Lucie, aucun visa n’est nécéssaire. En revanche, en tant que citoyen français, vous devrez présenter votre passeport biométrique valable six mois après la date du départ avec au moins deux pages vierges pour le tampon. Notez que ces informations sont valables pour un séjour de moins de 28 jours. Pour les formalités Covid-19, merci de vous référez à notre rubrique dédié à celle-ci.

CLIMAT

Oubliez votre quotidien et rejoignez le sable fin et soleil des Caraïbes lors d’un luxueux voyage en couple. A Sainte-Lucie le temps est agréable toute l’année même si la saison préférée des visiteurs reste de décembre à mai avec une température d’environ 28°. Les mois suivant la température augmente et peut monter jusqu’à 35°, parfois difficilement supportable pour certain. Quant à la température de la mer elle ne descend pas en dessous des 27° ! Les eaux turquoises et les cocotiers n’attendent que vous !

SANTÉ

Lors de votre voyage à Sainte-Lucie, nous vous conseillons de préparer une trousse de secours, de protéger votre peau contre les coups de soleil et les piqûres de moustiques. En cas de blessures sévères, l’hôpital Soufrière se situe à 5 minutes de l’hôtel que nous avons sélectionné. Pour toute information complémentaire, nous vous recommandons de consulter votre médecin. Des mesures sanitaires et de sécurités ont était mise en place pour le bien-être de tous, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage.

Découvrez tous nos conseils voyage !