INFORMATIONS

Toutes les informations concernant votre voyage à Zanzibar.

ITINÉRAIRE

Pour rejoindre l'île privée de Mnemba, située dans l'archipel de Zanzibar, vous voyagerez avec la compagnie aérienne Air France durant environ 12h dont une escale comprise à Nairobi, au Kenya. La durée de trajet entre l'aéroport international de Zanzibar et le complexe hôtelier que nous avons sélectionnée est d'environ 1h45 en voiture et en bateau privé.

Décalage horaire : +2h l'hiver / + 1h l'été

Ces informations sont soumises à modification et sont valables pour un départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

MONNAIE

La monnaie locale utilisée sur l'archipel de Zanzibar est le Shilling Tanzanien (TSH). Nous vous recommandons d’échanger votre monnaie avant votre arrivée sur l'île privée dans l'un des aéroports. Notez que sur l'île de Mnemba Island, le resort accepte le paiement par carte bancaire. Veuillez consulter votre banque pour obtenir plus d’informations sur vos transactions.

FORMALITÉS

Lors de votre dans l'archipel de Zanzibar, un visa est nécessaire pour tous les voyageurs au tarif de 90€ par personne. Vous devez également présenter un passeport biométrique valable six mois après la date du retour avec au moins deux pages vierges pour le tampon. Pour les formalités Covid-10, merci de vous référer à notre rubrique dédiée à celle-ci.

CLIMAT

Les couples désireux de s’extirper de la grisaille du quotidien seront heureux de se retrouver sous le soleil de Zanzibar. Cet archipel attire depuis de nombreuses années les voyageurs en partie pour son climat agréable. La température annuelle y est comprise entre vingt-deux et trente degrés. La meilleure période pour voyager à Zanzibar sur l'île de Mnemba est la saison sèche ; juillet, août, septembre, novembre décembre, janvier et février. Toutefois nous vous déconseillons la période de mars et mai où les périodes de pluies sont assez fréquentes.

SANTÉ

Il n’existe aucun problème d’insécurité sur l’île privée de Mnemba ; la population est accueillante et chaleureuse. En terme de santé, l’archipel est une zone faiblement impaludée. Comme pour toute destination chaude et humide, nous vous conseillons de vous protéger contre les moustiques et des coups de soleil en prenant une solution adaptée à votre peau. Votre hôtel sur place dispose des premiers soins nécessaires en cas de blessures. En cas d’urgence, le personnel vous conduira vers un hôpital de Zanzibar.

Découvrez tous nos conseils voyage !