INFORMATIONS

Toutes les informations concernant votre voyage au Costa-Rica

ITINÉRAIRE

Pour rejoindre le Costa-Rica aux Caraïbes, vous voyagerez avec la compagnie aérienne Air France, sans escale. La durée de voyage entre l'aéroport de Paris Charles de Gaulle et l'aéroport de San José est d'environ 12H. Pour rejoindre le complexe hôtelier, le temps de trajet en voiture est de 4h contre 45 minutes en hélicoptère.

Décalage horaire : -8h l'été / -7h l'hiver

Ces informations sont soumises à modification et sont valables pour un départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

MONNAIE

La monnaie locale aux Caraïbes est le dollar des caraïbes orientales. Il est possible d'effectuer le changement de monnaie dans les aéroports mais également dans les banques d'État qui ne facture pas de commission sur le change d'espèces. Les cartes de crédits sont acceptées et utilisables sur l'ensemble des îles et le paiement en euros est également accepté. Les distributeurs automatiques de billet son omniprésent. Veuillez consulter votre banque pour obtenir plus d'informations sur vos transactions.

FORMALITÉS

Lors de votre voyage au Costa Rica, aucun visa n’est nécéssaire. En revanche, en tant que citoyen Français vous devrez présenter votre passeport biométrique valable six mois après la date du départ avec au moins deux pages vierges pour le tampon. Notez que ces informations sont valables pour un séjour de moins de 90 jours. Pour les formalités Covid-19, merci de vous référez à notre rubrique dédié à celle-ci.

CLIMAT

Il existe des lieux mythiques dont la seule évocation suscite en nous des visions enchanteresses. C'est le cas pour le Costa Rica. La meilleure période pour se rendre au Costa Rica est la saison sèche qui s'étend de fin décembre à mi-avril, qui est également la saison touristique. Si vous souhaitez éviter cette période, nous vous recommandons la saison intermédiaire avec les mois de mai, juillet et novembre. En revanche, nous vous déconseillons fortement les mois d'août et octobre où la saison des pluies bat son plein.

SANTÉ

Au Costa-Rica, il existe des services médicaux de qualité dans la majorité des grandes villes. La plupart des pharmacies sont bien approvisionnées et quelques-unes sont ouvertes 24h/24. Nous vous conseillons de consulter votre médecin pour plus d'information concernant votre état de santé. Mieux vaut prendre ses précautions pour se protéger des insectes, essentiellement les moustiques, car la dengue est endémique au Costa Rica. Veillez ainsi à prendre une solution adapté à votre peau, de même pour les coups de soleil. Sachez qu'un docteur est présent 24h/7j au sein du complexe hôtelier.

Découvrez tous nos conseils voyage !